Mor Talla Guèye, communément appelé Nitdoff, qui préside actuellement le Conseil d’administration du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (FDCU), a pris position en faveur d’Assane Guèye, connu sous le nom d’Azoura Fall. Ce dernier avait été au cœur de la polémique après avoir tenu des propos offensants envers l’ancien président Macky Sall.

Dans une déclaration rapportée par nos confrères de Kawtef, Nitdoff a exprimé son soutien en soulignant : « Nous avons partagé l’expérience de l’emprisonnement avec Azoura, et nous sommes pleinement conscients des difficultés qu’il y a rencontrées. Azoura a besoin d’une attention et d’un soutien appropriés. Nous avons été témoins de sa détérioration physique en détention. »

Nitdoff, s’adressant également à certains de ses compatriotes, a affirmé ne pas se sentir inférieur par rapport à des figures influentes : « Je ne ressens aucune intimidation face à un soi-disant ‘Kuluna’. À ce jour, certains de ces individus sont confrontés à la justice financière suite à divers rapports, ils ne sont donc pas en position d’offrir des leçons à autrui. »

Il a également reconnu que les propos tenus huit mois auparavant par Azoura pourraient être perçus comme des erreurs, tout en ajoutant : « Il existe des patriotes qui sont intimidés. Tout un chacun sait que la loi prévaudra. » Cette déclaration de Mor Talla Guèye, relayée par Kawtef, suscite des discussions au sein de l’opinion publique sénégalaise sur les notions d’erreurs personnelles et de justice.

Azoura Fall placé sous mandat de dépôt? Nit Dof est très énervé,Azoura dof la?Chaudes revendications

Lire l’article original ici.

Share.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Galsen Scoop. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version